Comment utiliser et installer un compteur de visites sr un site web?

Vous avez un site web, mais vous n’avez absolument aucune idée de sa fréquentation ? Il existe en effet une solution à votre problème : les compteurs de visites ce sont des outils de mesure très pratique qu’on trouve partout, mais lesquels choisir ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

123compteur.com

123compteur.com est le premier site qui va vous être présenté. Pour commencer à créer votre compteur, cliquez sur le lien rouge « Je crée mon compteur ». Vous allez ensuite être dirigé vers une page où vous aurez trois choix : – Compteur 100% personnalisable.
– Compteur Skinnable.
– Compteur design. Choisissez celui de votre choix et cliquez dessus, après il vous faudra le personnaliser. Une fois ceci réalisé, cliquer sur « Création du compteur ». Un code JavaScript va vous être donné. Vous n’aurez plus qu’à le copier dans le code HTML de votre site. A savoir que cette dernière étape est la même pour tous les autres compteurs !

Abcompteur.com

Rendez-vous sur le site Abcompteur.com puis cliquer sur le bouton clignotant « Créer votre compteur de visite maintenant ! ». Choisissez le design qui vous plaît en cliquant dessus. Vous allez alors arriver à la page de configuration du compteur. Ici vous pourrez choisir le nombre de chiffres à afficher (ce paramètre dépend de la fréquentation de votre site), du type de compteur et de la valeur de départ. Il est conseillé de laisser la valeur de départ à 0. Cliquez ensuite sur « Obtenir votre code HTML » et votre nouveau code va apparaître. Il ne vous restera plus qu’à le coller dans le code HTML de votre site.

Compteur-gratuit.org

Rendez-vous cette fois-ci sur Compteur-gratuit.org. Dès votre arrivée, tous les compteurs disponibles sont affichés. Vous n’avez qu’à cocher celui que vous voulez pour le choisir. Au bas de la page, les paramètres sont semblables à ceux de Abcompteur.com à la seule différence qu’il est nécessaire de fournir l’adresse URL de votre site web. Cliquez ensuite sur « Générer votre code » pour que le code apparaisse. Ensuite, il ne vous restera, comme d’habitude, plus qu’à le coller dans votre code HTML.

Compteur.org

Rendez-vous sur Compteur.org puis cliquez sur la rubrique « Compteur » qui se situe dans la colonne à gauche de la page puis cliquez sur « Tous les compteurs ». Choisissez ensuite un compteur en cliquant dessus. Compteur.org propose un outil de paramétrage plus approfondi que les autres, car il permet de vous envoyer les statistiques de votre site par e-mail ! Il vous faudra donc fournir votre adresse e-mail. Si votre compteur est animé, vous pourrez aussi choisir sa vitesse d’animation. Dès que vous avez fini, suivez le lien « Créer ce Compteur ». Le code va alors apparaître et il faudra le coller dans votre code HTML.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s