ENLEVER UNE TACHE DE SANG

Comment enlever une tache de sang? Un petit saignement de nez, une écorchure sur le coude, sur le genou de votre bambin qui faisait le foufou sur son vélo, des problèmes de filles, ou encore le résultat d’une bagarre avec votre gang pour le contrôle de la favela… 

😉

Autant de cas de la vie courante qui mènent à la tache de sang sur le beau vêtement blanc tout neuf.
Nettoyer ces taches de sang peut vraiment être une galère, vous pouvez abîmer le tissu et même en faire une tache indélébile si vous vous y prenez mal.
Il y a pourtant plusieurs façons très simple d’enlever de façon définitive une tache de sang, que ce soit sur les vêtements ou sur le beau tapis du salon.
Pas besoin d’acheter des produits détachants spéciaux, comme pour le nettoyage des autres types de tacheon vous donnes ici les meilleurs trucs pour enlever toute tache de sang avec les produits que vous avez déjà à la maison, c’est parti .

1.

RINCEZ LE VÊTEMENT À L’EAU FROIDE.

Cela reste la meilleure façon d’enlever une tache de sang fraiche, et cela fonctionne très bien si vous pouvez laver tout de suite en frottant. Si la tache de sang est sur un tapis, un matelas, ou des meubles que vous aurez du mal à mettre sous le robinet, utilisez un chiffon propre ou une éponge pour effacer la tache. Ne surtout pas utiliser d’eau chaude dans tous les cas, vous risqueriez de faire cuir le sang, car le sang est organique.

2.


UTILISEZ DU SEL ET DE L’EAU POUR LES TISSUS DÉLICATS.

baleine2

Pour que cette méthode soit efficace il faut agir rapidement après l’incident pour enlever une tache de sang. Plus vite vous pouvez traiter la tache avec du sel, moins de temps la tache de sang se fixera dans les fibres. Utiliser du sel et de l’eau est un excellent moyen de se débarrasser des taches de sang sur des éléments qui ne peuvent pas être mis dans la lave linge comme le matelas par exemple.

Rincer la tache avec de l’eau froide. Il faut que l’eau froide parcoure toute la tache et la traverse. Si votre tache est sur un tapis ou un meuble lourd, tamponnez la tache avec un torchon ou une éponge. Puis mélanger un peu d’eau avec du sel pour créer une pâte. Faite en sorte que la quantité de pâte corresponde a la taille de la tache. Frottez la pâte sur la zone tachée. Les grains de sel et leurs propriétés déshydratantes (comme quand on a soif après avoir mangé des chips) agiront sur les fibres du tissu. Rincer le sel avec de l’eau plus froide. Vérifiez si la tache a disparu… bien entendu Lulu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s