Les tarifs de la maintenance informatique

Faire appel à un service de maintenance informatique peut paraître simple. Ce n’est pas tout à fait le cas puisque les sociétés d’infogérance ne sont pas pareilles. Pour choisir son entreprise de dépannage, il est important de prendre en compte certains points, dont les tarifs. Nous citerons ici les critères essentiels dans le choix de l’entreprise de dépannage ainsi que les tarifs appliqués.

Comment choisir ?

Le premier point à considérer est la tarification du service de dépannage. Quelques réparateurs choisissent le système de forfait, d’autres optent pour la tarification à l’heure. Les deux systèmes peuvent être avantageux, l’un ou l’autre, selon le type de panne. Si l’on peut savoir ce qu’il y a à réparer ou à remplacer, la tarification forfaitaire peut être meilleure. Il ne faut pas jeter son dévolu sur les tarifs les plus bas. On peut en payer les frais. Même si le service est bon, les prix peuvent cacher une majoration ou d’autres frais de déplacement. En général, un dépanneur sérieux est en mesure de délivrer un devis avant son intervention. Il doit aussi donner un descriptif même vague de la panne. La qualité du site Web du réparateur est également un indicateur de son sérieux.

Quelques bonnes adresses

Pcpourlesnuls.com est un site vivement recommandé. Ce service de dépannage à domicile peut agir sur les grandes villes françaises. Cette entreprise compte parmi ses services la maintenance et la réparation d’ordinateurs, Pc et Mac et l’installation Internet (Livebox, Freebox, Neufbox). Concernant les tarifs, ce site compte l’intervention à domicile d’une heure à 69 euros (35,50 euros après réduction d’impôts). Les frais de déplacement sont nuls. Pour chaque demi-heure supplémentaire, ce réparateur facture 29 euros (14,50 euros après réduction d’impôts). Cette réduction de 50% peut être obtenue après remise d’une attestation fiscale de la part du réparateur. Pcpourlesnuls.com offre une garantie de 30 jours après chaque intervention. Pcpourlesnuls.com offre des devis téléphoniques gratuitement. Du côté de Sosdepaninformatique.com, on peut bénéficier de dépannage informatique et d’assistance Pc à distance que l’on soit particulier ou entreprise. Pour ce qui est des prix, compter 60 euros pour la 1re heure de dépannage et 45 euros pour chaque heure suivante. Pas de frais de déplacement à Paris et sa proche banlieue. Un forfait est possible pour les pannes connues. (Prix sont constatés en août 2011)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s