nettoyer ordinateur gratuitement

Si vous possédez un ordinateur depuis pas mal de temps, il est possible qu’il soit moins performant à cause de tous les programmes installés dessus. Il va donc avoir tendance à ralentir et prendre plus de temps que nécessaire pour répondre. Voici comment nettoyer son PC avec des logiciels spécialisés, scanner et supprimer les virus ainsi que quelques conseils.

Nettoyer les fichiers temporaires de l’ordinateur

Si votre ordinateur rame, il est possible d’utiliser des logiciels gratuits pour le nettoyer facilement. Ne prenez jamais des logiciels payants car ils ne sont pas plus performants. Voici une sélection de 3 logiciels très efficaces qui permettent de scanner votre disque dur et supprimer les fichiers inutiles ou malveillants : – Le logiciel CCleaner est le plus performant de tous. Il efface les entrées du registre de Windows, les fichiers temporaires d’internet et optimise le fonctionnement du PC. Il est disponible sur [[Commentcamarche.net|http://Commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner]].
– Le logiciel Glary Utilities accessible gratuitement sur Clubic.com propose des services similaires.
– Le logiciel EasyCleaner permet de supprimer les fichiers présents en double. Vous pouvez le télécharger sur 01net.com. Il est recommandé de lancer ces logiciels régulièrement afin de nettoyer souvent l’ordinateur et d’éviter que les problèmes s’accumulent et s’amplifient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s